top of page

Lycée Fermat

Le Lycée Pierre-de-Fermat accueille 2.000 élèves en plein centre de Toulouse, tout proche du cloitre des Jacobins.

Reportage photo de la vie scolaire de cet établissement.

Un reportage photo professionnel dans un établissement scolaire nécessite une planification minutieuse et une exécution soignée pour capturer au mieux la vie scolaire, l'environnement d'apprentissage et les moments significatifs.

Comment se déroule le reportage?

Un rendez-vous est prévu avec les responsables de l'établissement scolaire pour discuter des objectifs, du calendrier, des lieux clés à photographier et des autorisations nécessaires.


Il est essentiel de déterminer les horaires, les dates, les zones d'accès autorisées, et de prévoir le matériel photographique adapté, et l'apport d'éclairage de studio si nécessaire.


Les autorisations de photographier les élèves et de publier leurs images doivent être obtenues auprès des parents. Les autorisations écrites sont nécessaires.


Le jour du reportage, avant de commencer à photographier, j'effectue un repérage pour choisir les meilleurs angles de prise de vue et anticiper les situations où je pourrai interagir avec les élèves, les enseignants et le personnel pour les mettre à l'aise et obtenir des photos naturelles en variant les moments clés, notamment les cours, les récréations, les activités parascolaires, les événements spéciaux, et des photos d'ambiance, l'atmosphère générale de l'établissement.


Les meilleures photos parmi les nombreuses prises pendant le reportage sont sélectionnées et retouchées pour corriger la luminosité, la netteté, la couleur, afin d'obtenir le meilleur résultat.

Elles sont livrées sous forme de fichiers numériques haute résolution.

Les photos seront utilisées dans des publications, sur le site Web de l'école, dans des brochures, les rapports annuels.



Comentarios


bottom of page